Depuis la création de la société en 2000, MaisonSûr fait confiance aux produits Xylophènes produits par Dyrup. Société danoise fondée en 1928, Dyrup est le leader incontournable sur le marché de la préservation et protection des bois en Industrie.

Convoitée par de grands groupes industriels, la société Dyrup est rachetée en 2012 par la société PPG Industrie puis par le Groupe Berkem en 2017. Ce dernier devient le leader incontournable sur le marché de la préservation et protection des bois en Industrie.

Le Groupe Berkem

Le Groupe Berkem est une PME industrielle d’aquitaine spécialisée dans la chimie fine. Le groupe gère 4 filiales dont Sarpap & Cecil Industries, qui produit, fournit et distribue des solutions qui valorisent les matériaux de bois, dans les constructions par l’amélioration de leurs performances. Ces gammes de produits sont destinées à des professionnels du bâtiment notamment (construction et entretien-rénovation).

Depuis le 1er février 2017, la société PPG France a cédé son activité Xylophène Industrie Dyrup au Groupe Berkem. Les marques de peinture et de préservation des bois Dyrup continuent à être distribuées par Berkem via sa filiale spécialisée Sarpap & Cecil Industries.

Les produits Xylophènes Industrie

Les produits Xylophènes Industrie sont formulés pour réduire au maximum l’impact sur l’environnement et préserver l’air que l’on respire.

En recherche permanente, Sarpap & Cecil Industries vous garantit des produits classés non toxiques pour l’homme et son environnement, des produits principalement en phase aqueuse, sans odeur. Ils limitent les émissions de matières actives grâce à l’utilisation de composés naturels faibles en solvants (<1% de co-solvants) pour éliminer ou neutraliser la présence d’hydrocarbures ou de solvants. De nouvelles technologies permettent aussi maintenant d’utiliser des huiles naturelles d’origine végétales.

Les produits Xylophène Industrie Dyrup sont utilisés dans nos prestations de traitement charpente et traitement anti-termites.