Stopper les déperditions de chaleur
Une bonne isolation est tout d’abord une réelle source d’économie mais aussi une énorme source de confort que ce soit en Hiver comme en été. Lorsqu’une maison est mal isolée, la chaleur s’échappe une grande partie par le toit, mais aussi par les murs ou encore les fenêtres. Résultat : des factures d’énergie trop élevées et la sensation d’avoir tout le temps froid en hiver et beaucoup trop chaud en été, sans oublier que votre maison subit un vieillissement prématurée car elle est en fait mal entretenue (moisissures, murs abîmés etc.) !
L’isolation des combles : la priorité absolue !
Un comble perdu est une surface non habitable située sous votre toiture. Aménageable ou non, il s’avère indispensable de l’isoler afin de garantir une température homogène tout au long de l’année. Notre procédé consiste à réaliser un soufflage de ouate de cellulose entre les solives à même le sol de vos combles. Cela constitue ainsi une barrière qui permet de stopper la déperdition de chaleur de votre maison.
L’épaisseur de l’isolant joue un rôle déterminant dans l’efficacité de cette barrière, c’est pourquoi nous vous recommandons de bien faire évaluer au préalable le type d’isolant ainsi que la méthode de pose par un professionnel en fonction de vos souhaits : en effet, si vous ne prévoyez pas d’aménager votre grenier, vous pouvez opter pour le soufflage de ouate de cellulose par exemple. Cependant, si vous recherchez à aménager une chambre, une isolation posée sous les rampants de votre toiture sera certainement plus adaptée.
Isolation avec La ouate de cellulose :
Vous avez choisi d’isoler les combles avec de la ouate de cellulose, vous faites un excellent choix ! Pourquoi ?
- par respect pour la nature : la ouate de cellulose est un matériau isolant (dit éco-matériau) fabriqué à partir d’environ 85 % de journaux recyclés, les 15 % restants étant un additif tel que l’acide borique. Elle est idéale pour une pose en toiture et combles. Elle procure une excellente protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été (très bonne isolation thermique) et a la propriété de freiner et de dissiper les ondes sonores.
- par respect pour votre santé : la ouate de cellulose ne pique pas et ne gratte pas. Elle ne contient aucune microfibre cassante (qui est très irritante pour la peau et les voies respiratoires) ni d’amiante. Elle n’est pas émettrice de composés organiques volatiles.
- par respect pour votre budget : nous estimons que l’économie d’énergie liée au chauffage est de 30% avec la ouate de cellulose. La ouate de cellulose est une matière 2 fois moins cher que les autres éco-matériaux tels que le chanvre, le mouton, le coton, le liège… Nos clients bénéficient d’une réduction fiscale (TVA réduite 5.5 %) et est éligible au crédit d’impôt sur l’isolation thermique selon les dispositions fiscales en vigueur
Igloo Cellulose fabrique et améliore son produit depuis plus de 40 ans. La ouate de cellulose Igloo Cellulose® a su s’imposer sur le marché français comme le produit de référence en termes de qualité. C’est donc naturellement que vous avons choisi de collaborer avec eux.
Leurs exigences vis-à-vis de leurs fournisseurs leur permettent de fabriquer une ouate de cellulose haut de gamme. Les contrôles de qualité réguliers nous confortent dans ce choix.
Le saviez-vous ? La ouate de cellulose, utilisée pour l’isolation des combles, est certes inflammable mais difficilement combustible. Elle ne génère que peu de fumée, aucune vapeur toxique et ne favorise pas la propagation de l’incendie en raison de son excellent déphasage. La ouate de cellulose est hautement sécuritaire face aux risques liés aux incendies domestiques.