Humidité des murs

Facteurs favorisant l’apparition de l’humidité

Il est important de bien comprendre la (les) cause(s) de l’humidité des murs. En effet, plusieurs facteurs peuvent se combiner pour favoriser son apparition. En général l’humidité provient du sol et de la base des murs (ce sont les remontées capillaires). Elle peut également provenir d’infiltrations venues du toit ou d’un dégât des eaux. Le choix de la solution à apporter dépendra de l’origine de l’humidité.

Les remontées capillaires : comment ça marche ?

L’apparition de tâches, de moisissures ou de champignons ne sont que les symptômes apparents d’un mur humide en profondeur.

L’eau contenue dans les sols humides remonte dans les murs. Cette remontée capillaire peut provenir :
– d’une d’absence d’étanchéité à la base d’un mur,
– de matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide,

La migration de l’eau se fait du bas du mur vers le haut du mur, jusqu’à environ 1m voire 1.50m pour les cas les plus extrêmes. Plâtre, peinture, papier-peint, crépis, finissent tous par être détruits par l’humidité. Une simple réfection de ces revêtements ne suffira pas, car en peu de temps, l’humidité refera surface. La seule solution est l’application d’un traitement anti humidité par injection de produit spécifique, qui assainira durablement les murs.

Les fuites venues du toit et dégât des eaux

Les infiltrations peuvent aussi provenir d’une dégradation de la façade, de fissures ou de matériaux devenus poreux. L’humidité peut aussi avoir des causes accidentelles : tuiles cassées, faitage abimé ou dégât des eaux. Ces problèmes étant ponctuels ils ne nécessitent pas un traitement de fond contrairement aux remontées capillaires.

Un traitement de fond contre l’humidité

Nous utilisons le produit Technisil MS Eco. Cet hydrofuge de masse est destiné à la création d’une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité. Ce produit assure la création d’une zone de blocage durable quelles que soient la nature et l’épaisseur des murs.

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec notre partenaire Eurochem, fabricant et fournisseur de produits contre l’humidité. Avec + de 6 millions de chantiers à son actif, Eurochem est connu dans toute l’Europe.

Demande de devis gratuit

Dès l’apparition des premiers signes d’humidité, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de l’humidité. Demandez votre devis gratuit. Notre Service Client est à votre écoute et nous ferons intervenir notre expert spécialisé. Ensemble, nous étudierons les solutions adaptées à votre projet.

Demander mon devis

Mon diagnostic gratuit

En savoir plus sur le diagnostic gratuit

  • Si vous souhaitez être rappelé, merci de renseigner le champ téléphone et de préciser dans le commentaire l'heure de rappel appropriée.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

icône garantie qualité Les témoignages

Ils ont choisi MaisonSûr et témoignent de leur confiance. Découvrez les témoignages de nos clients et vivez l’expérience MaisonSûr à votre tour. Sachez que nous tenons compte de tous vos avis et remarques afin d’améliorer nos prestations et notre qualité de service.

> Lire tous les avis

Les + MaisonSûr

Nous vous accompagnons dans votre démarche en vous apportant notre savoir faire.

1TVA réduite à 10%
2Demarche commerciale certifiée NF Service
3Applicateur agréé et spécialisé
4Efficacité prouvée de 10 ans
5Produit sans solvant, inodore
6Service client personnalisé