MaisonSûr a fait le choix et ce, depuis plusieurs années maintenant, de travailler en partenariat avec l’entreprise Igloo France Cellulose.

Précurseur de l’industrie de la ouate de cellulose en Amérique du nord, la société Québécoise Igloo Cellulose fabrique et améliore son produit depuis plus de 40 ans.

Elle a inauguré sa dernière usine en 2008, dans laquelle elle produit plus de 100 tonnes de ouate de cellulose par jour et a ouvert sa propre unité de production en France en 2011 sous le nom de Igloo France Cellulose. La ouate de cellulose Igloo Cellulose® a su s’imposer sur le marché français comme le produit de référence en termes de qualité.

Igloo France Cellulose : une référence sur le marché

Igloo France Cellulose fabrique une ouate de cellulose haut de gamme dont les contrôles de qualité mis en place par la société toutes les 30 mns, apportent une linéarité de qualité en production.

La ouate de cellulose Igloo est certifiée ACERMI (n° ACERMI : 12 / D / 157 / 784) pour ses performances isolantes. ACERMI (Association pour la certification des Matériaux Isolants) réalise un audit complet de l’usine de production Igloo et effectue une surveillance semestrielle de la ouate de cellulose certifiée (audit + essais).

Qu’est ce que la ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose Igloo Cellulose® est un matériau isolant fabriqué à partir de 90 % de fibres de papier journal recyclé. En effet, elle est fabriquée à partir de déchets de coupes de papier neuf d’imprimerie et de journaux recyclés. Le papier est broyé, défibré, puis malaxé avec des produits de traitement pour résister au feu, aux insectes, aux rongeurs et aux moisissures.

En résulte un produit avec un recouvrement exceptionnel, un taux d’impureté et d’émission de poussière des plus faibles.