Isolation : MaisonSûr collabore avec Igloo France Cellulose

Pour les travaux d’isolation de votre habitation, MaisonSûr a choisi la ouate de cellulose de l’entreprise Igloo France Cellulose, installée en Vendée au pays des Achards et spécialiste de la ouate de cellulose.

Une ouate de cellulose performante en matériau biosourcé

Igloo France Cellulose fabrique une ouate de cellulose haut de gamme dont les contrôles de qualité, mis en place par la société toutes les 30 mns, apportent une linéarité de qualité en production.

La ouate de cellulose est un isolant biosourcé fabriqué à partir de journaux invendus et recyclés. La fabrication de la ouate de cellulose est rapide et demande peu d’énergie. Le papier journal, collecté essentiellement dans l’Ouest de la France, est tout d’abord grossièrement haché avant d’être additivé avec des sels minéraux. L’ensemble passe ensuite dans un broyeur à meules afin de défibrer le papier et de lui conférer ses propriétés isolantes. Enfin, la ouate de cellulose est dépoussiérée puis conditionnée en sacs qui sont automatiquement palettisés.

Les avantages de la ouate de cellulose Igloo France™

Comme tous les matériaux biosourcés et contrairement aux fibres minérales, la ouate de cellulose régule l’hygrométrie grâce à ses fibres hygroscopiques : elle absorbe l’humidité en excès, la conserve, et la restitue lorsque l’atmosphère devient plus sèche. Grâce à ses fibres longues et à sa mise en œuvre en vrac, la ouate de cellulose est idéale pour remplir le moindre interstice et éviter tout pont thermique dans l’isolation.

En régulant l’humidité, la ouate de cellulose évite également le développement des champignons, bactéries et moisissures. Grâce à ses fibres densément enchevêtrées, la ouate de cellulose est très largement défavorable à l’installation de rongeurs dans l’isolation. La ouate de cellulose Igloo France™ se comporte très bien face au feu, son Euroclasse B-s2, d0 démontre sa faible combustibilité. Comme le bois, la ouate de cellulose charbonne en surface, elle protège la structure du bâtiment en ralentissant la propagation du feu.