Tout savoir sur la ventilation pour sa maison

out savoir sur la ventilation - MaisonSûr

Vous avez observé des traces d’humidité sur les murs intérieurs de votre maison ? De la condensation se forme régulièrement sur vos fenêtres ? Tout porte à croire que votre habitation présente un problème d’humidité ou un manque de ventilation de l’air. Pour venir à bout de l’humidité ambiante, la Ventilation Positive Hygrorégulée (VPH) n’a pas son pareil ! MaisonSûr vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la ventilation pour se débarrasser définitivement des problèmes d’humidité.

 

Nouveau call-to-action
 

Comment savoir si ma maison est bien ventilée ?

Vous avez récemment remarqué un excès de condensation dans votre maison ? Il s’agit peut-être d’une mauvaise évacuation de la vapeur d’eau issue de vos pièces humides (salle de bain, cuisine, etc.). Des traces de moisissures et une odeur de moisi peuvent également apparaître, signe qu’un problème d’humidité est bien présent. À terme, ce phénomène peut avoir de lourdes conséquences sur la longévité de votre habitation et sur la santé de votre famille. Découvrez comment savoir si votre logement n’est pas assez ou mal ventilé.

Quels sont les différents types de ventilation pour une maison ?

Vous souhaitez faire installer ou changer votre système de ventilation ? Quatre types de dispositifs existent : la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), la VMC en double flux, la VMC Hygroréglable et la Ventilation Positive Hygroréglable (VPH). MaisonSûr préconise l’utilisation de la VPH, une innovation technologique qui renouvelle l’air intérieur tout en répartissant uniformément la chaleur dans votre logement. Nous vous présentons les différents types de dispositifs qui existent, leur fonctionnement, ainsi que les aides financières disponibles pour le financement des travaux !

Devis Gratuit - Ventilation
 

Quelle est la différence entre la VMC et la VPH ?

Parmi les différents systèmes de ventilation présents sur le marché, on distingue deux principaux dispositifs : la Ventilation Mécanique Contrôlée (en simple ou double flux) et la Ventilation Positive Hygrorégulée. La VMC repose sur un fonctionnement appelé « pression négative », alors que la VPH fonctionne par pression positive. MaisonSûr vous recommande tout particulièrement la VPH, qui est un système de ventilation sophistiqué et adaptable à tout type de logement. Au sein de cet article, découvrez quelle est la différence entre la VMC et la VPH.

Comment fonctionne la Ventilation Positive Hygroréglable (VPH) ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la Ventilation Positive Hygroréglable ? Ce système de ventilation fonctionne selon le principe du surpression. L’air vicié est ainsi « poussé » à l’extérieur de votre habitation, au lieu d’être simplement aspiré comme pour une VMC simple flux. Le fonctionnement de la VPH assure un renouvellement contrôlé de l’air et ajuste son intensité en fonction du taux d’humidité de votre maison. MaisonSûr répond à toutes vos interrogations sur le système de Ventilation Positive Hygroréglable.

Quels sont les avantages de la Ventilation Postitive Hygroréglable ?

Vous êtes régulièrement confronté à des problèmes d’humidité au sein de votre habitation ? Vous pouvez facilement en venir à bout grâce à l’installation d’un système de ventilation performant. La Ventilation Positive Hygroréglable est considérée comme le meilleur type de ventilation disponible pour retrouver une maison saine et agréable à vivre. La VPH peut être installée sur le plancher de vos combles perdus ou sur l’un des murs intérieurs de votre maison. Nos experts vous présentent les nombreux avantages de ce système de ventilation au sein de cet article.

Devis Gratuit - Ventilation