MaisonSûr vous dévoile le Guide 2022 des aides et subventions qui vous permettront de financer les travaux de rénovation de votre logement. Retrouvez le détail de chaque aide ainsi que les modalités d’accès et de demande des aides.
MaPrimeRénov’, l’aide à la rénovation énergétique
Depuis plusieurs années, MaPrimeRénov’ vous permet de bénéficier selon vos plafonds de ressources d’aides financières afin d’effectuer des travaux permettant d’améliorer la performance énergétique de votre logement. Vous pourrez ainsi procéder à des travaux d’isolation thermique : isolation des murs par l’extérieur ou l’intérieur, isolation des combles, isolation des rampants de toiture etc. Le changement de votre système de chauffage et d’eau chaude sanitaire fait également partie des travaux pris en charge par cette aide.
Les travaux devront obligatoirement être réalisés par une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) ce qui est le cas de MaisonSûr.
Le prêt avance rénovation, une nouveauté en 2022
Depuis le 01er janvier 2022, certaines banques accordent aux seniors et aux foyers modestes un prêt hypothécaire pour leur permettre de financer leurs travaux de rénovation énergétique.
Ce prêt est accordé par une banque est remboursé lorsque l’emprunteur décède ou en cas de vente ou de donation. Pour que l’aide vous soit accordée vous devez être propriétaire de votre habitation et également répondre aux critères d’obtention du prêt fixés par chaque établissement bancaire.