Tout savoir sur les remontées capillaires pour lutter contre l’humidité des murs

Lutter contre les remontées capillaires et problèmes d'humidité - MaisonSûr

Vous avez constaté des signes d’humidité à l’intérieur de votre habitation ou la présence de mousses et lichens sur vos murs extérieurs ? Il s’agit peut-être de remontées capillaires, un phénomène révélateur d’un problème d’humidité au sein de votre maison. Si l’humidité détectée est la conséquence de remontées capillaires, un traitement de fond est alors indispensable. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur les remontées capillaires pour lutter contre l’humidité des murs.

Nouveau call-to-action
 

Que sont les remontées capillaires et comment les reconnaître ?

Les remontées capillaires se distinguent des autres problèmes d’humidité courants par leur localisation à la base des murs. Des signes visibles d’humidité apparaissent tels qu’un noircissement des surfaces, des moisissures, des salpêtres et le décollement ou cloquage des revêtements muraux. Ce phénomène est dû à la combinaison de plusieurs facteurs, tels qu’une eau riche en sels minéraux ou l’absence de barrières d’étanchéité au niveau des fondations de la maison.  Mais que sont réellement les remontées capillaires et comment les reconnaître ?

Quelles sont les conséquences des remontées capillaires ?

Votre habitation souffre de problèmes d’humidité ? Vous avez remarqué la présence de remontées capillaires ? Même si les premiers signes semblent sans gravité, voire disparaissent à certaines périodes, d’autres désagréments suivront de manière inévitable. Non traitées, les remontées capillaires peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre logement et sur la santé de ses habitants. Découvrons ensemble quelles sont les conséquences de remontées capillaires au sein d’un logement.

Devis Gratuit - Humidité
 

Pourquoi les maisons anciennes ont-elles des problèmes d’humidité ?

Vous logez actuellement au sein d’une maison ancienne ? Ces habitations sont généralement construites à partir de matériaux très solides, qui se fondent à la perfection dans leur environnement immédiat et offrent un charme indéniable. En revanche, ces logements peuvent être sensibles à l’humidité, et en particulier ceux construits avant 1960. Vous avez observé la présence de remontées capillaires au sein de votre maison ancienne ? Découvrez pourquoi ce type de logement est plus sensible aux problèmes d’humidité, et comment faire pour y remédier.

Comment lutter contre les remontées capillaires ?

Bonne nouvelle : les problèmes de remontées capillaires peuvent être résolus rapidement et facilement ! Cependant, il est impératif de venir à bout de ce phénomène le plus tôt possible, au risque de voir apparaître d’autres signes d’humidité au sein de votre maison. MaisonSûr vous recommande de traiter votre problème de remontées capillaires grâce à l’injection d’un hydrofuge de masse, un produit efficace et non toxique. Retrouvez ici tous les conseils de nos experts pour lutter contre les remontées capillaires.

Quel produit injecter dans le mur contre l’humidité ?

Plusieurs techniques existent pour traiter les problèmes d’humidité, mais elles n’ont pas toutes la même efficacité. Pour en finir avec les remontées capillaires, MaisonSûr préconise l’utilisation d’un produit à base de résine hydrophone, tel que l’hydrofuge de masse. Après avoir réalisé un diagnostic, des trous sont forés dans vos murs pour que l’agent hydrophone puisse y être injecté. Votre maison est ainsi protégée par une barrière étanche qui empêche l’humidité de remonter au sein de vos murs. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’hydrofuge de masse pour remédier définitivement à votre problème de remontées capillaires.

Devis Gratuit - Humidité