MaisonSûr vous dévoile son Guide 2021 des aides et subventions pour financer vos travaux de rénovation énergétique et d’adaptation de votre logement au vieillissement. Retrouvez toutes les informations et les différents organismes à qui vous adresser.
Télécharger le Guide des aides et subventions 2021
Les aides pour vos travaux de rénovation énergétique
Il existe 7 aides disponibles pour les propriétaires afin de financer vos travaux d’isolation des combles.
- MaPrimeRénov’
- TVA à 5,5%
- Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)
- Prêt à taux Zéro (PTZ)
- Certificat d’Economie d’Energie (CEE)
- Chèque énergie
- Les aides de l’ANAH
Pour chacune de ces aides, des conditions d’éligibilité sont établies (revenu fiscal, type et âge de votre habitation, etc.) et vous devez être propriétaire occupant de votre maison.
De plus, pour pouvoir mobiliser une ou plusieurs de ces aides l’entreprise qui réalise les travaux doit être certifiée RGE. Pour en savoir plus sur ce label, consultez notre article sur la qualification Qualibat RGE.
Les aides pour adapter votre logement au vieillissement
Adapter le logement au vieillissement est indispensable pour le maintien à domicile des seniors.
Vous pouvez bénéficier d’une aide de 5 000€ d’Action Logement pour transformer votre baignoire en douche. Cette aide finance la pose d’une douche PMR pour senior ce qui permet d’éviter les chutes dans la salle de bain et d’améliorer votre confort au quotidien.
Il existe également un crédit d’impôt pour financer les équipements conçus pour l’accessibilité de votre logement à une personne âgée ou handicapée ou des dépenses d’équipements qui permettent d’adapter votre maison à la perte d’autonomie ou au handicap.
Pour en savoir plus sur nos expertises contactez par mail l’agence MaisonSûr la plus proche de chez vous ou notre Service Client par téléphone au 0 800 000 417 (N° Vert – appel gratuit depuis fixe et mobile).