Nettoyage de toiture : attention aux pièges et arnaques !

Nettoyage de toiture attention aux pieges et arnaques

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, il est temps de procéder à un nettoyage de toiture. MaisonSûr vous livre ses conseils pour repérer les arnaques qui existent et pour vous en prémunir. Votre maison est votre cocon, ne la laissez pas entre de mauvaises mains !

Comment repérer les arnaques au nettoyage de toiture ?

Les propriétaires de maison sont encore malheureusement victimes d’arnaques au nettoyage de toiture. Ces dernières peuvent avoir des conséquences graves pour votre toiture.

Comment repérer les arnaques au nettoyage de toiture

Le recours à des techniques commerciales douteuses

Un prix trop alléchant et un paiement uniquement en espèces sont bien souvent synonymes d’arnaques. En effet, un tarif bien inférieur au prix pratiqué par d’autres entreprises doit vous alerter : quels sont les produits utilisés ? Quelle est la véritable expertise de l’entreprise sur le nettoyage de toiture ? De même, un paiement uniquement en espèces peut traduire une tentative de fraude de la part de l’entrepreneur.

L’utilisation de produits dangereux pour votre toiture

Le principal danger réside dans les produits utilisés pour nettoyer votre toiture. En effet, pour pouvoir vous proposer des tarifs défiants toute concurrence, les produits utilisés sont bon marché et non adaptés, voire dangereux pour le revêtement de votre toit.

Ainsi, la javel et le chlore sont souvent utilisés. Ces produits blanchissent vos tuiles, donnant l’impression que le nettoyage est efficace. Hors cette impression est fausse. Ces produits sont corrosifs pour vos tuiles et les rendent poreuses ce qui entraîne un risque accru d’infiltrations. De plus, ils vont également fragiliser vos tuiles et les rendre cassantes.

Que faire pour éviter les pièges au nettoyage de toiture ?

MaisonSûr s’engage depuis plus de 20 ans pour la préservation de votre habitat. Ainsi, nous partageons avec vous nos conseils pour éviter les pièges au nettoyage de toiture.

Que faire pour éviter les pièges au nettoyage de toiture

Faîtes les vérifications d’usage

Lorsque vous effectuez une demande de devis de nettoyage de toiture, procédez à quelques vérifications de base :

  • Examinez la carte d’identification professionnelle du technicien qui se présente à votre domicile
  • Contrôlez si le véhicule est floqué au nom de la société qu’il représente

Par la suite, vous pourrez contacter le service client afin de vérifier l’identité de la personne qui s’est présentée chez vous. Chez MaisonSûr, le service client est joignable au 0800 000 417 (numéro gratuit). Par la suite, nous vous recommandons également de contrôler que le devis comporte bien un numéro de TVA et vous pourrez également vérifier que l’adresse postale mentionnée sur le document existe réellement.

Consultez les références et les avis clients

Afin de prendre votre décision finale, consultez les avis clients de l’entreprise sur Eldotravo, Les Pages Jaunes ou encore Google. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de la qualité des prestations réalisées. A votre tour, à la fin du chantier faites part de votre retour d’expérience !

Enfin, sur le site Internet du professionnel examinez ses garanties et partenaires. Cette démarche vous permet de prendre connaissance de la démarche qualité du prestataire et aussi d’obtenir un niveau d’information supplémentaire sur sa collaboration avec les autres acteurs de son secteur.

Afin d’éviter les pièges et arnaques au nettoyage de toiture demandez un devis, étudiez dans le détail chaque proposition et questionnez les entrepreneurs sur les produits utilisés. Afin d’effectuer un entretien ciblé et d’identifier avec certitude les points de dégradation, demandez un Bilan Gratuit à l’agence MaisonSûr la plus proche de votre domicile !

nettoyage de toiture