Isoler les combles de sa maison pour un meilleur confort en hiver

Isoler les combles de sa maison pour un meilleur confort en hiver

Une mauvaise isolation des combles peut entraîner une hausse de votre consommation d’énergie et nuire à la structure de votre maison. MaisonSûr vous aide à repérer les signes d’une isolation défaillante et vous explique comment la ouate de cellulose vous permet de retrouver un meilleur confort dans votre maison.

Repérez les signes d’une mauvaise isolation des combles

Le chauffage représente 70% de votre consommation d’énergie et une mauvaise isolation des combles peut vous faire perdre jusqu’à 30% de chaleur. Il est donc important de repérer les signes de combles mal isolés dans votre maison. Une mauvaise isolation de vos combles aura pour conséquence directe l’infiltration de l’air extérieur dans votre logement. En hiver, cet air froid qui entre dans votre maison, va vous contraindre à augmenter le chauffage et donc votre facture énergétique.

Les signes d'une mauvaise isolation des combles

Des plafonds et murs humides ou froids

Si vous constatez que vos plafonds et murs sont en permanence froids ou humides, cela résulte d’une mauvaise isolation de vos combles. Vous pourrez également remarquer l’apparition de moisissures et de champignons sur les murs ou encore de gouttelettes d’eau sur les plafonds. En effet, vos combles ne sont pas en mesure de conserver la chaleur de votre maison et l’infiltration de l’air extérieur vient endommager la structure de votre logement.

Une mauvaise répartition de la chaleur dans vos pièces

En hiver, vous pouvez également remarquer que certaines pièces de votre maison sont plus difficiles à chauffer ou plus fraîches que les autres alors même que les radiateurs sont allumés. Il s’agit d’un signe d’une mauvaise isolation qui se traduit par un déséquilibre thermique dans votre maison.

Faites isoler vos combles avec la ouate de cellulose

La ouate de cellule est la solution choisie par MaisonSûr afin d’isoler vos combles de manière durable, efficace et écologique.

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose Igloo Cellulose® est un matériau isolant fabriqué à partir de 85% de journaux recyclés. Elle ne pique pas, ne gratte pas car elle ne contient aucune microfibre irritante pour la peau et les voies respiratoires. Enfin, les experts MaisonSûr estiment que la ouate de cellule permet un gain d’environ 30% sur votre facture énergétique de chauffage.

De plus, la ouate de cellule est deux fois moins chère que les autres éco-matériaux (chanvre, liège, coton, etc.) et vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% ou un crédit d’impôt sur l’isolation thermique de votre maison. Consultez nos articles pour connaître les différentes aides et subventions pour vos travaux d’isolation des combles.

Réalisez un bilan gratuit avec MaisonSûr

MaisonSûr vous propose de réaliser un bilan gratuit de votre maison. Ce diagnostic est effectué par l’un de nos techniciens qui dans le strict respect des protocoles sanitaires, intervient à votre domicile afin de contrôler les points essentiels de votre logement : charpente, toiture, isolation, humidité, façade.

C’est durant ce rendez-vous que l’expert MaisonSûr contrôlera l’isolation de vos combles suite aux signes que vous aurez en amont repérés. Il pourra alors vous confirmer si votre maison souffre d’une mauvaise isolation des combles.

À la suite de ce bilan qui dure environ une heure, un document vous est remis afin de vous permettre d’être informé sur les éventuels travaux à envisager qui vont vous permettre de maintenir une maison saine et confortable.

En savoir plus sur le bilan gratuit