La Ventilation Positive Hygroréglable (VPH), l’expertise de MaisonSûr

MaisonSûr expert de la Ventilation Positive Hygroréglable

Vous souhaitez installer un système de ventilation dans votre maison et en apprendre davantage sur la Ventilation Positive Hygroréglable (VPH) ? MaisonSûr vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la VPH et vous partage l’avis de ses experts !

Fonctionnement et installation de la VPH

MaisonSûr a fait le choix d’installer la Ventilation Positive Hygrorégulée Eco Design de son partenaire Eoletec. Voici comment fonctionne et s’installe la VPH Eco Design :

Quelles sont les différences de fonctionnement entre la VMC et la VPH ?

La VPH fonctionne de manière inversée par rapport à une VMC. En effet, la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) rejette vers l’extérieur l’air de votre maison et fait entrer de l’air extérieur dans votre logement. La Ventilation Positive Hygroréglable (VPH) fonctionne avec un moteur qui aspire l’air intérieur qui va ensuite être filtré, purifié, déshumidifié et tempéré avant d’être insufflé dans votre maison.

La VPH crée une surpression qui va pousser les polluants et l’humidité vers l’extérieur via des bouches de sortie. À l’inverse, la VMC fait entrer l’air extérieur qui peut être humide ou pollué dans votre maison.

Fonctionnement de la Ventilation Positive Hygroréglable

1 = L’air est aspiré par une moto turbine à réaction basse consommation / 2 = l’air est filtré et purifié / 3 = l’air est tempéré par un réchauffeur déshumidifié puis insufflé silencieusement / 4 = l’air vicié est évacué à l’extérieur

La VPH : une installation simple et rapide

L’installation de la VPH est simple et rapide. Nos techniciens commencent par installer le caisson qui contient le moteur turbine à réaction et le filtre. Cet élément peut être disposé dans les combles ou bien être laissé apparent. Des prises d’air sont ensuite posées en façade ou sur le toit de la maison. Pour régler l’hygrométrie de l’air vous disposez d’une télécommande livrée avec la VPH. Cette dernière vous indiquera également (via un affichage) quand le filtre de l’appareil devra être changé.

Performances et avantages de la Ventilation Positive Hygrorégulée

La VPH présente des performances techniques intéressantes et des avantages pour le confort de votre maison.

Les performances techniques de la VPH Eco Design

Cette ventilation s’appuie sur une technologie de pointe développée par l’entreprise Eoletec. Elle aspire jusqu’à 400 m3 d’air par heure. A titre de comparaison, pour un logement de 4 pièces, une VMC aspire 120 m3 d’air par heure pour la cuisine et 30 m3 d’air/heure pour la salle de bain.

La Ventilation Positive Hygroréglable Eco Design répond aux exigences qualité et réglementation Européenne et elle est dotée d’un filtre à particule performant classe G4.

Enfin, la VPH Eco Design préchauffe l’air entrant jusqu’à 22°C et elle est fournie avec une télécommande qui permet d’effectuer les réglages à distance.

Les performances de la VPH ECo Design de Eoletec

Des avantages pour le confort de votre maison

Grâce à la ventilation positive hygroréglable, vous bénéficiez d’une maison plus saine. En effet, l’air insufflé dans votre maison est sain, car filtré. De plus, la VPH est compatible avec tous les modes de chauffage et convient à toutes les surfaces de logement.

Par ailleurs, vous ferez des économies d’énergie sur le chauffage, car l’appareil préchauffe l’air entrant et le répartit uniformément dans votre habitat. De plus, la VPH est dotée d’une moto turbine basse consommation.

Enfin, la ventilation positive hygrorégulée permet de lutter contre la condensation et les moisissures en régulant le taux d’hygrométrie (humidité) ambiant.

L’avis de nos experts sur cette ventilation

Nos experts vous livrent leurs avis sur la VPH Eco Design.

La VPH Eco Design est un produit de fabrication 100% française facile à installer et garantie 5 ans”.
Jean-François, technicien MaisonSûr

Les clients apprécient la motorisation silencieuse de cet appareil et son entretien facile qui ne nécessite aucune compétence technique”.
Christian, responsable d’agence en Bretagne

Pour moi la VPH est le meilleur type de ventilation pour une maison. Ses performances techniques et le confort thermique qu’elle procure pour la maison sont inégalés sur le marché”.
Sarah, commerciale MaisonSûr en Gironde

Vous connaissez à présent le fonctionnement, les performances et avantages de la Ventilation Positive Hygroréglable Eco Design proposée par MaisonSûr. Jusqu’au 30 septembre, bénéficiez de 200€ de chèques cadeaux pour tout devis signé sur la pose d’une Ventilation Positive Hygroréglable. Pour demander un devis gratuit, consultez notre page sur la ventilation positive !