Comment repousser les COV de ma maison ?

1- Aérez votre maison ! Tous les jours pendant 10 min, de préférence, le matin et le soir pour profiter d’un air plus frais. Le renouvellement de l’air dans votre maison doit rester une priorité pour préserver le bien-être des habitants de votre maison.

2- Choisissez des plantes d’intérieures aux vertus dépolluantes : afin d’éliminer les produits volatiles issus des parfums, matériaux de construction, produits ménagers, appareils ménager, peintures, colles… qui nous empoisonnent la vie, un grand nombre de plantes dépolluantes, avec chacune leurs caractéristiques, vont jouer un rôle de purificateur!

Par exemple, Le chlorophytum fait partie des plantes les plus efficaces : partie aérienne, racine et tubercule… toute la plante est dépolluante. Elle absorbe de nombreux polluants dont 3 à 10 µg/h de formaldéhyde et la quasi totalité de monoxyde de carbone en 24 h. Et il supporte toutes les conditions de culture. Demandez conseil en jardinerie, ils sauront vous conseiller et vous indiquer les plantes à préférer.

3- Objectif zéro déchet : éliminer les objets inutiles de votre maison : en désencombrant votre maison, indirectement vous la rendez plus saine!
Limitez également vos achats d’articles jetables et notamment ceux en matières synthétiques telles que le plastique (poches, emballages, etc.)
Évitez de multiplier les achats d’objets pas chers mais pas qualitatifs : en effet, ce sont souvent des objets composés de matériaux médiocres et polluants!

Améliorer ainsi votre santé, votre confort et préserver votre maison !