J’installe de la fraicheur dans mon jardin!

maison fraiche grâce aux arbres

Les arbres feuillus (jardin) ou les plantes à gros feuillage (terrasse), à proximité de votre habitation, offrent un confort naturel en été. Ils créent de l’ombre, humidifient l’air et procurent une certaine fraîcheur grâce à la circulation de l’air entre les feuilles.

Aménager un petit peu votre jardin va vous permettre de créer un environnement plus frais : notamment les toiles d’ombrages, très en vogue permettent de filtrer 90% des UV!

La pergola en bois ou en métal, au delà de son côté décoratif, apporte au jardin de votre maison un lieu intime de détente, de confort et de fraicheur notamment si vous y laisser quelques plantes grimpantes s’installer ! Vous pouvez y ajouter un coin salon et vous voilà prêt à profiter pleinement d’un moment paisible s’en avoir trop chaud.

Le point d’eau est également un bon moyen de rafraichir l’extérieur de votre maison : si la taille de votre jardin le permet, une fontaine centrale ou encore un bassin sont de bons obstacles à la chaleur. Pour les espaces plus petits, de petites fontaines zen prêtes à poser feront votre bonheur. Et pourquoi pas un brumisateur solaire qui émettra en continue de la vapeur d’eau : vous pourrez ainsi profiter d’un repas en famille sans vous soucier des fortes chaleurs !