3 idées pour faire du réveillon de Noël un moment enchanteur

MaisonSûr Noël

Noël approche à grands pas, et cette année vous avez encore plus envie que vos convives ressentent la magie du réveillon. Amener de la chaleur et du réconfort dans les cœurs, susciter la joie, le plaisir de partager et de se retrouver ensemble. Vous savez, souvent, il suffit de choses simples pour créer une atmosphère magique !

Une table de Noël féérique

Rappelez-vous quand vous étiez enfant et lisiez des histoires sur les fées, les elfes et les lutins. Un petit peuple joyeux et festif, habitant au creux des arbres, entouré de la nature et de ses magnifiques couleurs hivernales. Leurs tablées étaient décrites comme parées de feuilles vertes, de houx et de bougies. Voilà une belle idée ! Que ce soit dans votre jardin ou au cours d’une promenade, partez à la recherche de feuillage vert comme celui des sapinettes, cueillez des tiges de houx agrémentées de leurs petites boules rouges. Ramassez quelques feuilles aux couleurs jaunes et orangées. Sur votre table de Noël, disposez les branches de sapinettes pour en faire un chemin de table. Glissez quelques tiges de houx et disséminez quelques feuilles pour rehausser le vert dominant. N’oubliez pas d’ajouter quelques bougies pour illuminer votre table et créer cette ambiance naturelle et féérique !

Un conte de Noël à partager

Se retrouver autour d’une histoire de Noël pour vivre, ensemble, l’essence même de cette fête porteuse d’espoir. Choisissez un conte comme « Les lutins et le cordonnier » ou « Le petit âne » des frères Grimm, « La petite fille aux allumettes » d’Andersen. Si vous avez une cheminée, invitez vos convives à prendre place autour. Sinon, allumez des bougies, placez les dans votre pièce de réception (sur la table, sur les meubles) et éteignez les lumières. Choisissez un conteur et laissez la magie de l’histoire opérer. Et pourquoi ne pas accompagner cette lecture de gourmandises…. ?!

MaisonSûr Noël 2021

De délicieuses gourmandises décoratives

Simples à réaliser, les biscuits de Noël en forme de sapin, de lune ou d’étoiles sont une invitation à la gourmandise ! Disposer sur un joli support, ils sont en plus un élément de décoration… à croquer ! Pour les faire, il vous faudra des emporte-pièces de Noël. Vous êtes prêt ? Voici la recette pour 6 personnes ! Mélangez 250g de farine, 125g de sucre, 50g de poudre d’amandes et une cuillère à café de levure. Ajoutez un œuf, 100g de beurre tendre et malaxez la pâte. Vous pouvez ajouter de la cannelle ou quelques gouttes de citron ou d’orange. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7), étalez la pâte et découpez des formes à l’emporte-pièce. Disposez vos petits biscuits sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfournez 7 à 10 min. Et pour donner un effet « neige », vous pouvez réaliser un glaçage ! Mélangez 225g de sucre en poudre avec du jus de citron et du blanc d’œuf. Ajoutez de l’eau chaude petit à petit pour obtenir un mélange épais puis décorez vos biscuits.

Un message du Père Noël

Vous le savez, chez MaisonSûr, notre raison d’être est de prendre soin de votre maison en entretenant et améliorant ses éléments structurels. Alors, nous n’avons pas été étonnés lorsque le Père Noël nous a appelé pour nous demander de rappeler combien il est important pour lui, de pouvoir atterrir en toute sécurité, avec son traîneau, sur les toits des habitations ! Pensez à vérifier l’état de votre toiture !

Père Noël sur cheminée