Tout savoir sur le bardage et l’isolation thermique extérieure de sa maison

Tout savoir sur le bardage et l'isolation thermique extérieure de sa maison

Vous envisagez des travaux de rénovation de façade de votre logement ? Découvrez en quoi la pose d’un bardage peut vous assurer une protection étanche pour votre façade et comment l’isolation thermique extérieure (ITE) de vos murs vous permet de réaliser des économies d’énergie !

Pourquoi poser un bardage sur la façade de sa maison ?

Un bardage est un système de revêtement protecteur de l’ossature ou des murs extérieurs d’une maison. Très en vogue sur le continent américain, il devient de plus en plus courant en France.

Pourquoi poser un bardage sur la façade de sa maison

Le bardage permet de donner une allure moderne à votre habitation tout en la protégeant contre les intempéries. De plus, le bardage améliore l’isolation thermique d’un logement lorsqu’il est combiné à une isolation thermique extérieure.

MaisonSûr vous propose la pose d’un bardage en PVC de son partenaire M.E.P ou un bardage en bois recyclé de son partenaire Kaycan.

Les lames PVC Iso-Cel®, fabriquées en France, se fixent à l’horizontale ou à la verticale. Elles sont disponibles en plusieurs coloris et présentent l’avantage d’être étanches et sans entretien. De plus, le revêtement en PVC est non poreux et évite le développement de champignons et mousses sur la façade de votre maison.

Le bardage Kaycan Naturetech™ se compose d’un bois 100% recyclé labélisé FSC (issu de forêts durablement gérées). Il se décline en plusieurs coloris, son support est garanti 25 ans et 15 ans pour la finition.

Qu’est-ce que l’isolation thermique extérieure (ITE) d’une maison ?

L’isolation thermique extérieure (ITE) est conseillée dans le cadre de travaux de rénovation de façade d’une habitation.

Qu'est-ce que l'isolation thermique extérieure (ITE) d'une maison

En effet, 25% à 30% des déperditions totales de chaleur se font par les murs extérieurs de votre maison. Ainsi, il est important de procéder à une isolation des murs de la façade de votre logement afin de vous assurer un meilleur confort et de réaliser des économies d’énergie.

MaisonSûr a fait le choix de proposer à ses clients l’isolant Utherm Wall qui se présente sous forme de panneaux que nos techniciens posent sur une ossature en bois fixée sur les murs de la maison.

La pose d’un isolant PIR comporte de nombreux avantages pour l’isolation de votre façade :

  • Un matériau léger ;
  • Un support très isolant et résistant dans le temps ;
  • Une étanchéité optimale à l’air et à l’eau ;
  • De bonnes propriétés ignifuges.

Cet isolant en polyuréthane rigide (PIR) fabriqué à partir des composants isocyanate et polyol, est aujourd’hui l’un des plus performants du marché. À la fois très performant thermiquement et résistant, il a également une durée de vie d’environ 50 ans.

Bardage et ITE, une solution de rénovation efficace pour une façade moderne et protégée

Nous vous recommandons de coupler l’isolation thermique extérieure ave la pose d’un bardage. En effet, cela vous permet de combiner rénovation et isolation afin d’optimiser la performance énergétique et l’esthétisme de votre logement.

L’ITE vous assure une isolation performante de votre maison en été comme en hiver et malgré les variations de températures extérieures, l’air ambiant intérieur restera stable. Ainsi l’inconfort lié à la sensation de paroi froide ou la pénétration de chaleur sera éliminé. De plus, vous valoriserez votre patrimoine notamment en matière de performance énergétique et vous réaliserez des économies d’énergie.

Une fois les travaux d’ITE réalisés, vous pourrez poser un bardage en PVC ou en bois recyclé sur votre façade.

expertise rénovation de façade