Opération nettoyage de toiture avec MaisonSûr !

Les intempéries, le gel ou encore la pollution abîment votre toiture. Un nettoyage régulier permet d’améliorer son étanchéité et sa longévité. MaisonSûr vous apporte son expertise dans le nettoyage de toiture !

Quand nettoyer sa toiture et pourquoi ?

Le nettoyage de votre toiture doit être effectué 1 à 2 fois par an : à la fin de l’automne et au début du printemps. À la fin de l’automne, vous devez attendre que toutes les feuilles mortes soient tombées avant de procéder au nettoyage du toit. Au début du printemps, après le dégel vous pourrez découvrir si votre toit comporte des restes de mousses que le gel a préservés. Le nettoyage de votre toiture est indispensable pour que cette dernière garde sa solidité, son étanchéité et son aspect esthétique.

Nettoyage de toiture, comment procéder ?

Si vous souhaitez nettoyer vous-même votre toit, mieux vaut bien vous équiper. Une échelle robuste, des chaussures adaptées, des lunettes de protection, une paire de gants et une sangle de sécurité constituent le matériel indispensable pour assurer votre sécurité. Pour commencer, placez votre échelle contre votre façade et une cale en bas de l’échelle pour la maintenir. Une fois que vous serez monté sur le toit, commencez par enlever les végétations à la main. Vous pourrez ensuite frotter votre toiture à l’aide d’une brosse et d’un jet d’eau et vous jetterez les débris dans un récipient. Pensez à effectuer cette opération lors d’une journée de beau temps et sans vent.

comment procéder au nettoyage de toiture

N’oubliez pas le nettoyage des gouttières !

À l’automne, les feuilles mortes s’accumulent dans vos gouttières. Nous vous conseillons dans un premier temps, de les enlever à la main ou à l’aide d’une truelle de jardinage. Utilisez ensuite un jet d’eau pour le nettoyage. Une fois l’opération terminée, pensez à contrôler vos évacuations afin de vous assurer qu’aucune feuille ne vienne les boucher. Si vous souhaitez limiter l’accumulation de feuilles dans vos gouttières et sur votre toit, vous pouvez également élaguer les arbres plantés aux alentours.

Faites appel à des professionnels !

Pour un nettoyage de toiture efficace et réalisé en toute sécurité, faites appel à MaisonSûr. Nous utilisons la méthode du nettoyage mécanique : nos techniciens sont équipés d’un nettoyeur thermique à rotabuse. Cette dernière est une buse qui procure un jet d’eau en mouvement de rotation rapide et qui permet ainsi de gagner en efficacité par rapport à une buse standard. Nos équipes nettoient uniquement avec la pression de l’eau dont ils adaptent la puissance.

Grâce à cette opération, vous pourrez retrouver un toit propre. Vous souhaitez bénéficier d’un devis gratuit « Nettoyage de toiture », contactez-nous !