Mon bilan de santé MaisonSûr

MaisonSûr vous propose de faire un BILAN GRATUIT (et SANS ENGAGEMENT !) sur l’état de santé de votre maison. Son objectif ? contrôler les éléments de votre habitation (toiture, gouttières…) afin de prévenir et d’anticiper d’éventuels travaux d’entretien et de rénovation de votre maison.

CONCRÈTEMENT LE DTS DE MA MAISON, C’EST QUOI?

C’est un diagnostic réalisé par l’un de nos experts, qui va vous permettre d’avoir un bon état des lieux de la qualité de votre maison à un instant T.
Ma toiture est-elle bien étanche? Ma charpente est-elle toujours bien solide? Mes gouttières jouent-elles toujours bien leur rôle? Mon isolation est-elle efficace ? sont des questions que vous êtes en droit de vous poser

BILAN DE SANTE : SAVOIR ANTICIPER LES BESOINS

TRANSMETTEZ A VOS ENFANTS UNE MAISON SAINE & ENTRETENUE !

Le contrôle minutieux de tous les éléments structurels de votre maison va vous permettre d’y voir plus clair : un document répertoriant tous les points contrôlés et analysés avec votre technicien-conseil vous sera remis. Il vous permettra de préparer sereinement les éventuelles améliorations à prévoir, de budgétiser et de planifier les travaux. Votre maison reste ainsi saine pour encore de longues et belles années!

Afin que ce contrôle se passe dans les meilleures conditions, vous pouvez préparer ce rendez-vous en listant par exemple les questions que vous auriez à poser et montrer à votre technicien-conseil les anomalies que vous pourriez avoir constaté. La durée de ce rendez-vous dure entre 45 min et 1 heure et demande la présence de tous les propriétaires de la maison.

Le document (DTS) qui vous sera remis est à conserver précieusement, il est le « carnet de santé » de votre maison et vous permettra d’avoir le suivi des améliorations que vous apporterez à votre maison au fil des années.

Enfin sachez qu’une mal maison entretenue engendre des coûts beaucoup plus importants : par exemple, il est toujours plus onéreux de changer une couverture voire une charpente alors qu’un simple nettoyage ou traitement pour la charpente auraient pu être fait et vous aurez éviter d’en arriver à faire faire de gros travaux.

De plus, une maison bien entretenue est toujours mieux valorisée lors d’une éventuelle revente, pensez-y!

Vous n’avez pas encore bénéficié d’un bilan de santé gratuit de votre habitat, prenez rendez-vous dès maintenant avec votre technicien-conseil.