« Coup de pouce Isolation » : action !

Êtes-vous de ceux qui aiment avoir chaud l’hiver et recherchent la fraîcheur en été ? de ceux qui veulent un maximum de confort tout en faisant des économies ? C’est le moment de mettre ce projet à exécution grâce au dispositif « Coup de pouce Isolation ».

Son but est d’aider les foyers à réduire leur consommation d’énergie grâce à des primes significatives. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour en profiter.

Vite fait, (très) bien fait !

Saviez-vous qu’1°C de gagné c’est 7% de chauffage en moins ? Alors, comment fait-on pour gagner des degrés en hiver (et se les épargner en été) ? On se concentre sur 4 parties stratégiques de la maison.

  • Les combles. Notre procédé rapide, propre et efficace consiste à souffler de la ouate de cellulose dans les combles non aménagés.

Compter de 1 à 2 jours environ pour une maison de 100 m² selon la configuration de votre maison

  • La toiture. Grâce à un matelas de laine minérale entre les chevrons de la charpente.

Compter entre 3 à 4 jours pour une maison de 100 m² selon la configuration de votre maison

  • Les plafonds et les sols. Il s’agit d’améliorer à la fois le confort acoustique et d’éviter les déperditions thermiques. Compter 2 jours pour une maison de 50 m².
  • Les murs extérieurs. Notre technique permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation, satisfaisant les exigences RT2012. Compter entre 1 et 2 semaines selon la configuration de votre maison

Pour tout savoir sur l’isolation de votre maison et réduire votre facture d’électricité, rendez-vous dans notre rubrique isolation.

« Opération coup de pouce isolation » : comment ça marche ?

Déjà, sachez-le, nous y avons tous droit ! Les montants sont attribués en fonction des niveaux de ressources. Le montant de votre prime dépend du revenu fiscal de référence mentionné sur votre avis d’imposition. Vous pouvez obtenir, selon vos revenus, jusqu’à 30 €/m². De quoi se laisser tenter…

En plus, c’est facile !

Votre prestataire doit être signataire de la charte « Coup de Pouce isolation ». Il n’y a aucune complexité dans la marche à suivre : les étapes relèvent du bon sens :

  • Vérifiez le montant auquel vous avez droit.
  • Choisissez l’entreprise, obligatoirement qualifiée RGE, signataire de la charte correspondant à vos travaux.
  • Une fois les travaux réalisés, retournez les documents (attestations sur l’honneur, etc.) à votre prestataire.
  • La prime vous est versée par virement ou par chèque, peut être déduite de votre facture, ou donnée sous forme de « bons d’achats » pour des produits de consommation courante selon le choix de votre prestataire.

Sachez qu’en plus, la prime « Coup de pouce Isolation » est cumulable avec d’autres offres ! Et si c’était aussi le moment de faire un diagnostic gratuit de votre maison pour cibler les points de vulnérabilité ? Prenons rendez-vous pour en parler.