Le crédit d’impôt prolongé

Le mois d’octobre est bien avancé et l’hiver arrive à grands pas. C’est le moment d’effectuer une vérification de votre maison afin de passer cette prochaine période sans encombre et sans mauvaises surprises. Qu’ils soient perdus ou aménagés, isoler ses combles est une étape primordiale dans la préservation de votre habitat ce qui a pour conséquence influer sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique.

En tant qu’entreprise Qualibat « RGE », vous pouvez bénéficier d’aides de l’État pour financer vos travaux de rénovation d’économies d’énergie sur l’isolation de vos combles.

Reconduction du crédit d’impôt en 2019

L’article 57 du  projet de loi de Finances pour 2019 prévoit de reconduire le CITE jusqu’à fin 2019, sous réserve du vote de la mesure par le Parlement. Le CITE sera ensuite converti en prime pour les ménages modestes. Vous avez donc un délai supplémentaire pour engager des travaux de rénovation énergétique, qui vous seront partiellement remboursés par le Trésor public. L’année 2019 sera sans doute la dernière où un tel dispositif existera. En 2020, il devrait être remplacé par une prime versée dès la fin des travaux. Le montant de celle-ci devrait être modulé en fonction du niveau de vie du bénéficiaire.

Les travaux éligibles

Pour les travaux d’isolation en rénovation, le CITE est applicable sur :

  • La toiture, les rampants et plafonds de combles aménagés et les planchers de combles perdus.
  • Les planchers bas sur sous-sol (cave, garage, buanderie), sur vide sanitaire ou sur passage ouvert dans les immeubles.
  • Les murs existants en façade ou en pignon.

Le CITE vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu 30% des dépenses de travaux de rénovation énergétique éligibles pour l’année au cours de laquelle les travaux sont réalisés et payés

Demandez votre devis gratuit au 0 800 000 417 (appel gratuit depuis un poste fixe)