Pourquoi isoler votre logement ?

«D’après Bleu Ciel EDF (entre autre), « une mauvaise isolation entraîne des pertes de chaleur plus ou moins importantes…

 Les chiffres, avancés par l’ADEME, parlent d’eux-mêmes :

 – jusqu’à 30 %* par les combles et la toiture,

– jusqu’à 25 %* par les murs,

– entre 10 et 15 %* par les vitres et fenêtres,

– entre 7 et 10 %* par les sols.

Isoler, c’est assurer le confort thermique de votre habitat, hiver comme été.

Mais cela vous permet aussi d’économiser jusqu’à 80 %* sur votre facture annuelle de chauffage.

Isolation : une question de priorités.

Le bilan thermique permet de prioriser les travaux d’isolation à réaliser. Quand on sait que jusqu’à 30%* de pertes de chaleur sont liées à des combles mal isolés, on comprend qu’ils commencent à cet endroit ! Suit l’isolation des murs, des fenêtres ainsi que des sols.  Mais il est également très important de bien choisir le professionnel qui effectuera ce bilan thermique. C’est en effet sur lui que vous vous fierez pour lancer les travaux les plus urgents.

Isoler, c’est bien ; aller plus loin, c’est mieux !

L’isolation sera optimale si elle est associée à des systèmes de chauffage et de ventilation performants. EDF vous conseille donc de faire vérifier l’état de vos systèmes de chauffage. Et pour cause, vous pouvez faire jusqu’à 25 %* d’économies d’énergie en remplaçant votre appareil défaillant par un système à régulation.

Isolation rime aussi avec ventilation ! Assurez-vous que l’air se renouvelle toujours bien dans les pièces de votre maison. »

Vous avez une question ? Rendez-vous sur le forum Bleu Ciel d’EDF ou contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite!!

Source : http://www.mamaisonbleucieledf.fr